Home Insécurité/Sécurité Haïti – sécurité : Carlo Petit-Homme alias « ti makak » est mort

Haïti – sécurité : Carlo Petit-Homme alias « ti makak » est mort

Haïti standard, le 24 avril 2023.-

La Police nationale d’Haïti (PNH) confirme le décès, des suites de ses blessures, du chef de gang de La Boule, commune de Pétion-ville, Carlo Petit-Homme alias « ti makak ». L’information est confirmée aujourd’hui 24 avril par le porte-parole de l’institution policière Garry Desrosiers.

Le chef de gang en question a été blessé par balles au cours d’une opération policière menée, à la mi-avril 2023, précise le porte-parole de la PNH, le commissaire Garry Desrosiers qui a ajouté que « ti makak » est succombé à ses blessures.

Selon des informations qui circulaient sur les réseaux sociaux, entre autres, ledit chef de gang s’était réfugié dans le quartier de « Village de Dieu » où il recevait des soins prodigués par des médecins à la solde des gangs armés.

La situation de terreur qu’a connu la Capitale haïtienne, le 24 avril 2023, serait liée au décès de ce chef de gang redoutable qui opérait dans les hauteurs de Pétion-ville, précisément à La Boule.

Aussi, le commissaire Garry Desrosiers en a-t-il profité pour rappeler que six (6) fusils d’assaut ont été récupérés par les forces de l’ordre au cours des opérations menées par la police, en avril 2023, à La Boule. Une trentaine de voitures, sept (7) motocyclettes immobilisées (incendiées pour la plupart) et plusieurs individus armés tués, a conclu Garry Desrosiers.

Lire aussi:  4 morts et 8 blessés : bilan de la débâcle de la PNH à Village de Dieu

HS/Haïti standard