Accueil Société

Haïti – Séisme : plus de 200 morts dont l’ancien maire des Cayes Gabriel Fortuné selon la Protection civile

1024

Haïti standard, le 14 août 2021.-

Les autorités haïtiennes ont décrété l’état d’urgence pour une période d’un mois, sur toute l’étendue du territoire nationale, après le séisme qui a ravagé le “grand sud” d’Haïti (les départements des Nippes, du Sud, du Sud’Est et de la Grande-Anse), le 14 août 2021.

Le bilan partiel des dégâts fait état de plus de 200 morts et des centaines de blessés recensés par la Protection civile nationale, a-t-on appris de sources officielles. La majorité des victimes a été constatée à travers les départements du Sud, des Nippes et de la Grande-Anse. 

Parmi les personnes décédées lors de ce tremblement de terre, l’ancien maire des Cayes, Gabriel Fortuné ainsi que plusieurs personnes qui participaient à une rencontre à l’hôtel Le Manguier ont été retirés sous les décombres de cet hôtel qui est la propriété de l’homme politique.

Sur le terrain, les sinistrés s’organisent pour se soutenir en attendant l’arrivée des premiers secours. Les différents correspondants de Haïti standard font état de dégâts matériels considérables constatés à travers les départements du grand  sud d’Haïti.

La ville des Cayes est détruite à environ 60%, a déploré notre correspondant présent dans cette ville. Aussi, a-t-il fait état de répliques de ce tremblement de terre qui continuent d’effrayer la population encore sous le choc.

HS/Haïti standard