Accueil Technologie

Haïti standard : un an, une place de choix dans l’univers des médias en ligne haïtiens

457

Haïti standard, le 13 mai 2020.-

L’un des nouveaux médias en ligne propulsés sur la toile, www.haitistandard.com a un an. Une année marquée tant par des incertitudes que par des nouvelles réjouissantes qui donnent l’occasion au staff de continuer à travailler dur, pour maintenir une place de choix sur l’échiquier médiatique.

Étant donné que les incertitudes sont à vite oublier, commençons d’abord par évoquer quelques unes. Au cours de cette année, le Webmaster de Haïti standard a déjoué plus de 15 000 attaques orchestrées par des pirates évoluant tant en Haïti qu’à l’étranger. Autrement dit, la moindre faille trouvée dans notre système de sécurité serait l’occasion pour nous pirater.

Ajouter à cela, l’un des correspondants de Haïti standard dans le département de l’Artibonite, précisément dans la commune de La Chapelle, Renald Desinor est sous le coup de menaces de mort de la part d’un directeur d’une école nationale située dans ladite commune.

En dépit de tout cela, le staff de Haïti standard, à savoir les associés, rédacteurs, correspondants et personnel administratif, est motivé et déterminé à travailler en respectant les règles du journalisme. Parmi les nouvelles réjouissantes, la réalisation d’un million de click dans moins d’un ans soit après neuf (9) mois de fonctionnement.

Et, la belle aventure allait se poursuivre, après le constat, en février 2020, de Haïti standard dans le classement des sites web les plus visités en Haïti. Un classement réalisé par l’agence internationale dénommée Similar web.

Le plus surprenant dans tout cela, l’information a été communiquée à l’un des responsables de Haïti standard par le responsable d’une « agence concurrente », à savoir Guillaume Anderson dit Guillaume TV de Haïti 24 que nous disons merci pour ses mots d’encouragement et félicitations.

D’autant plus, c’est un autre responsable d’agence de presse en ligne, Vancol Osnel de Vant bèf info (VBI) qui avait attiré notre attention sur la progression constante de Haïti standard dans ce classement publié en avril 2020. Un grand merci également au numéro un dans le secteur, Vant bèf info (VBI) qui a inspiré Haïti standard dans le domaine.

logo hs
Le logo du site d’informations en ligne Haïti standard

Par ce temps de Coronavirus, il n’y a pas lieu de fêter. Cependant, l’équipe est déterminée à travailler notamment en vue de continuer à informer la population de manière professionnelle et renforcer le secteur, à travers le Réseau national des médias en ligne (RENAMEL) dont Haïti standard est l’un des membres fondateurs.

Michel Antoine
Co-responsable de Haïti standard
[email protected]