Home Insécurité/Sécurité Haïti : tension à Port-au-Prince, un étudiant de la Faculté des sciences...

Haïti : tension à Port-au-Prince, un étudiant de la Faculté des sciences blessé par balles au bras

Haïti standard, le 11 juillet 2022.-

Un concert de cartouches a été entendu au centre-ville de Port-au-Prince en milieu de journée du 11 juillet. À l'origine de ce concert de cartouches, des individus armés qui défilait à la queue leu-leu au niveau de plusieurs rues de la Capitale haïtienne dont rue des Casernes, du Centre et de la Réunion.

Selon des témoignages recueillis auprès de certains habitants du centre-ville de Port-au-Prince, des militaires des Forces armées d'Haïti (FAd'H) stationnés à la rue de la Réunion, à proximité du temple adventiste, ont riposté à ces individus armés, afin de les empêcher de poursuivre leur chemin.

Dans la foulée, un étudiant de la Faculté des sciences (FDS) de l'Université d'État d'Haïti (UEH) est sorti blessé. La victime a reçu un projectile au bras, ont rapporté ses camarades qui ont fait savoir que la victime a été conduite d'urgence à l'hôpital, en vue de recevoir les soins nécessaires.

Cette situation allait créer une vive panique dans les zones concernées par ces tirs où habitants et riverains courraient dans tous les sens, afin d'éviter le pire.

Aussi, faut-il rappeler que depuis le 10 juin 2022, des bandits armés ont pris en otage le Palais de justice de Port-au-Prince où est logé le Parquet de la juridiction, entre autres. Pourtant, le premier ministre de facto Ariel Henry et son ministre de l'intérieur Listz Quitel nient que des individus armés contrôlent le bâtiment abritant le Palais de justice ainsi que le Parquet de Port-au-Prince.

HS/Haïti standard