Home Actualités Haïti - tension : tirs nourris et pneus enflammés à Port-au-Prince et...

Haïti - tension : tirs nourris et pneus enflammés à Port-au-Prince et ses environs

Haïti standard, le 4 février 2022.-

Une vive tension, caractérisée notamment par des tirs d'armes automatiques et des pneus enflammés à certains endroits, a régné en fin de matinée (4 février) dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince et ses environs.

Sur la route de l'aéroport, des individus lourdement armés ont tiré plusieurs coups de feu dans la zone. Aucune victime n'a été rapportée à la rédaction de Haïti standard au moment de la mise en ligne de ce texte (1:15 p.m).

À l'avenue John Brown, des barricades de pneus enflammés et des pierres ont été entreposées sur la chaussée, afin de paralyser la circulation des automobiles.

Les instigateurs de la situation de tension qui a régné à l'avenue John Brown en ont profité pour lancer une mise en garde au premier ministre de facto, Ariel Henry qui, selon eux, doit laisser le pouvoir, le 7 février 2022.

À rappeler qu'à l'approche du 7 février, le directeur général a.i de la Police nationale d'Haïti (PNH), Frantz Elbé, dans une circulaire datée du 2 février 2022, a informé l'inspecteur général en chef, les directeurs centraux et départementaux de placer l'institution policière en "état d'alerte maximum".

HS/Haïti standard