Home Insécurité/Sécurité Haïti : tirs nourris dans plusieurs quartiers à Port-au-Prince dont Solino

Haïti : tirs nourris dans plusieurs quartiers à Port-au-Prince dont Solino

Haïti standard, le 6 septembre 2023.-

Des tirs d'armes automatiques ont été entendus, en début de soirée du mercredi 6 septembre, dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince dont Solino, Nazon et avenue Poupelard.

Ces tirs nourris ont provoqué un vent de panique dans les quartiers susmentionnés et les zones avoisinantes, a constaté un reporteur de Haïti standard qui s'est empressé de s'abriter pour éviter le pire.

Les auteurs de ces tirs nourris ont mis le feu dans plusieurs maisons situées à Solino, ont informé des habitants de ce dernier joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Au moment de la mise en ligne de ce texte (6:30 p.m), les raisons de ces tirs nourris n'ont pas été révélées par les individus armés qui terrorisent la population au centre-ville de Port-au-Prince.

Haïti : tirs nourris dans plusieurs quartiers à Port-au-Prince dont Solino
Photo d'illustration

Aussi, faut-il souligner que des menaces plannent depuis plusieurs jours sur des quartiers de Port-au-Prince, à savoir Solino, Nazon et d'autres zones limitrophes. Des individus armés du quartier de Bel air ont promis de s'attaquer aux quartiers en question.

HS/Haïti standard