Accueil Société

Haïti : tremblement de terre modéré à Port-au-Prince et ses environs

2780

Haïti standard, le 15 juillet 2021.-

Les habitants de Port-au-Prince ont ressenti, dans la matinée du 15 juillet 2021, un tremblement de terre modéré. Le phénomène s’est produit aux environs de 5:00 a.m, heures locales. Selon le directeur général du bureau des mines et de l’énergie, l’Ingénieur/Géologue Claude Preptit, il s’agit d’un séisme modéré de 4.2 sur l’échelle de Richter.

Intervenant sur radio Caraïbes, au journal “Premye okazyon”, l’épicentre de ce séisme modéré a été localisé à la frontière haïtiano-dominicaine. Le phénomène s’est produit sur la faille Henriquillo, a indiqué l’Ingénieur/Géologue.

Plusieurs habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard ont confirmé que le phénomène s’est bel et bien produit. Cependant, au moment de la rédaction de ce texte, les autorités chargées de monitorer les tremblements de terre en Haïti n’ont pas encore fourni de précision sur l’intensité de ce tremblement de terre mineur.

LIRE AUSSI:  Roseaux (Grande-Anse) : la foudre tue 2 personnes et blesse plusieurs autres dans une localité appelée Lopino

À rappeler que depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010, qui avait occasionné plus de 250 mille morts, les Haïtiens continuent d’être hantés par ce phénomène. Les autorités compétentes, elles, ne se montrent pas à la hauteur pour prévenir les dégâts au cas où le pays fait face à nouveau à un tremblement de terre majeur.

HS/Haïti standard