Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti : un policier tué et plusieurs détenues s’évadent de la prison civile de Cabaret

Haïti standard, le 22 septembre 2022.-

Des détenues se sont évadées de la prison civile de Cabaret, dans le département de l’Ouest, au nord de Port-au-Prince. Une information relayée par plusieurs médias locaux qui ont cité la directrice exécutive de la Fondation « je klere » (FJKL), Marie Yolène Gilles.

Peu de temps après l’évasion réalisée à ladite prison, la responsable de FJKL n’était pas en mesure de fournir des précisions sur le nombre de détenues qui ont réussi à prendre la fuite.

Par ailleurs, un policier a été tué au cours d’une attaque perpétrée par des individus armés contre un poste de police érigé à « Titanyen », non loin de la prison civile de Cabaret.

Cette attaque a été orchestrée peu de temps avant l’assaut contre la prison susmentionnée, a indiqué une source policière à la rédaction de Haïti standard.

Haïti : un policier tué et plusieurs détenues s'évandent de la prison civile de Cabaret
Prison civile de Cabaret (photo internet)

En attendant l’appel nominal à la prison civile de Cabaret, pour connaître le nombre de détenues en cavale, des unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) sont à la recherche des détenues qui se sont échappées.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  La PNH continue de compter des morts dans son camp