Home Actualités Haïti : un tremblement de terre de magnitude 5.5 ressenti dans le...

Haïti : un tremblement de terre de magnitude 5.5 ressenti dans le "grand nord"

Haïti standard, le 16 février 2023.-

Les habitants des départements du Nord'Ouest, du Nord et de l'Artibonite, entre autres, ont ressenti tôt dans la matinée du 16 février un tremblement de terre de magnitude 5.5. Selon des données disponibles sur ce tremblement de terre, l'épicentre de celui-ci a été localisé à environ 40 km de Bombardopolis, une commune du département du Nord'Ouest.

La secousse a été ressentie vers 1:50 AM, ont rapporté plusieurs sites spécialisés dans la collecte et la publication des données relatives au tremblement de terre.

Aucun dégât matériel ni de pertes en vies humaines n'a encore été révélé, suite au passage de ce tremblement de terre. Ce dernier a également été ressenti dans plusieurs pays de la Caraïbe dont Cuba, Bahamas, République Dominicaine et les Îles turques et Caïcos.

À rappeler que le bilan d'un séisme de magnitude 7.8, qui a frappé, le 6 février 2023, la Turquie et la Syrie, s'élève à 35 000 morts. Un chiffre qui pourrait doubler, selon les prévisions de l'Organisation des Nations unies (ONU).

Haïti : un tremblement de terre de magnitude 5.5 ressenti dans le "grand nord"
Capture d'écran de quelques données disponibles sur le tremblement de terre ressenti dans le "grand nord", tôt dans la matinée du 16 février 2022

HS/Haïti standard