Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti : weekend kidnapping à Port-au-Prince, le ministre a.i de facto Claude Joseph impuissant

857

Haïti standard, le 26 avril 2021.-

Le Kidnapping poursuit son chemin en Haïti. Sous les yeux impuissants des autorités policières et judiciaires qui n’ont pas cessé d’annoncer des mesures cosmétiques, pour venir à bout du phénomène. En effet, durant les 24 et 25 avril 2021, au moins quatre (4) personnes ont été kidnappées à Port-au-Prince et ses environs.

Ainsi, une pharmacienne identifiée sous le nom de Marie Josette Malvoisin a-t-elle été enlevée, le 24 avril 2021, après avoir dispensé des cours à la Faculté de médecine et de pharmacie (FMP), de l’Université d’État d’Haïti (UEH). Les ravisseurs ont réclamé 400 mille dollars américains en échange de la libération de la pharmacienne.

LIRE AUSSI:  Ennery (Artibonite) : Arrestation de 3 présumés assassins par la PNH

Le dimanche 25 avril 2021, deux (2) personnes dont un entrepreneur ont été kidnappées à Port-au-Prince. Le rapt s’est produit à l’avenue Martin Luther King, à proximité de la ruelle Rivière, ont indiqué des témoins.

Encore le 25 avril 2021, le coordonateur d’un Conseil d’administration de section communale (CASEC) a été enlevé dans la commune de Delmas, à sa sortie d’un studio de beauté. Des habitants de la commune de Petit-Goâve (Ouest) avaient bloqué à un certain moment donné la Route nationale numéro 2 (RN2), en vue de réclamer la libération du personnage.

Haïti : weekend kidnapping à Port-au-Prince, le ministre a.i de facto Claude Joseph impuissant
Photo d’illustration

Avec l’instabilité politique et les problèmes socio-économiques qui sévissent dans le pays, le climat sécuritaire ne cesse de se dégrader. Ajouter à cela, un premier ministre a.i de facto, Claude Joseph qui est également président du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN). Les instructions du premier ministre a.i de facto ne semblent pas avoir d’effet sur la chaîne de commandement de l’institution policière.

LIRE AUSSI:  Le Premier ministre a.i et de facto Claude Joseph confiant pour le référendum et les élections

HS/Haïti standard