Haïti standard, le 10 juillet 2020.-
Deux (2) joeurs du club dénommé Union sportive de « Papaye » (USP), un club de 2e division, Carlo Clerveaux et Jusner François sont blessés par balles, en marge d’une protestation réalisée, en fin d’après-midi du 10 juillet, à Hinche, dans le département du Centre.
L’objectif de cette mobilisation consiste non seulement à réclamer du courant électrique au niveau de la commune de Hinche et ses environs mais aussi, à exiger de l’État la réalisation de l’axe routier menant au site touristique de « Bassin zim ».
Selon des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard dans le département du Centre, la tension a monté d’un cran au niveau de « bas Papaye », une localité située dans la 3e section communale de Hinche. C’est dans cette localité que les footballeurs ont été victimes.
Des riverains ont accusé des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) et ceux de la douane, en poste dans la zone, d’ouvrir le feu sur des protestataires. Et, c’est ainsi que les deux (2) joueurs de football en sont sortis blessés.

À rappeler que depuis plusieurs jours, des jeunes de cette localité ont bloqué la route reliant les communes de Thomassique et Cerca-la-Source, dans la localité de « Papaye ». Une mobilisation qui tend à perdurer, car le courant électrique se fait de plus en plus rare dans le département du Centre.
HS/Haïti standard