Accueil Santé

Hinche (Centre) : 5 personnes testées positives au Coronavirus ont fui l’hôpital Sainte Thérèse de Hinche

6420

Haïti standard, le 25 avril 2020.- Cinq (5) patients testés positifs au nouveau coronavirus (COVID-19) ont fui, le 22 avril 2020, l’hôpital Sainte Thérèse de Hinche (Centre). L’information est confirmée par le directeur départemental du Centre du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), le Docteur Denis Jean Baptiste.

Selon ce dernier, les personnes testées positives au Coronavirus revenaient de la République Dominicaine par le point frontalier de Belladère (Centre).

En appelant la famille et les proches des fuyards à collaborer avec les autorités sanitaires, le Docteur Denis Jean Baptiste a plaidé pour le renforcement du service sanitaire au niveau de la frontière de Belladère, entre autres.

« Après avoir laissé le centre d’isolement de l’hôpital de Hinche où ils ont été placés, ces malades testés positifs au Coronavirus représentent une menace pour la sécurité nationale », a déclaré le Docteur Denis Jean Baptiste qui a poursuivi qu’ils peuvent contaminer notamment leurs proches qui tentent de les aider.

5 personnes testées positives au Coronavirus ont fui l'hôpital Sainte Thérèse de Hinche
Photo d’illustration

HS/Haïti standard