Accueil Politique

Hinche (Centre) : arrestation du pasteur de la 1e église Baptiste pour irrespect des consignes sanitaires

1611

Haïti standard, le 29 mai 2020.-

Le commissaire du gouvernement a.i de Hinche, département du Centre, Me Veliton Joseph, accompagné de plusieurs agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), a procédé dans la matinée du 29 mai, à l’arrestation du pasteur Joël Alexandre, de la première église Baptiste de Hinche.

Cette arrestation a eu lieu, selon le chef de la poursuite au niveau de la juridiction, en raison de l’irrespect des consignes sanitaires exigées par les autorités, au cours de cette période dominée par le nouveau coronavirus (COVID-19). Le berger de l’église a été arrêté au moment où se déroulaient les funérailles d’une personne.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince - manifestation : une personne tuée par balle, un véhicule de police et une station-service incendiés

Des participants (e) ne portaient pas de masque et le principe de distanciation physique (1,50 m) n’était pas respecté à l’intérieur de l’église, tels sont les faits reprochés au pasteur susmentionné.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Sous le choc, les fidèles et participants (e) à ces funérailles ont été obligés de quitter les lieux. Sur instructions du commissaire du gouvernement, seuls les membres de la famille du défunt ont été habilités à se rendre au cimetière, pour un dernier hommage au disparu.

Hinche (Centre) : arrestation du pasteur de la 1e église Baptiste pour irrespect des consignes sanitaires
Vue partielle du cercueil du défunt, à l’intérieur de la 1e église Baptiste de Hinche (Centre)/photo Cénatus Peterson/Haïti standard

Après cette arrestation, le pasteur Joël Alexandre a été conduit au commissariat de police de la ville. Aussi, faut-il rappeler que le commissaire du gouvernement de la juridiction avait procédé, en mars 2020, à la fermeture de cette église, lors d’une séance d’adoration.

LIRE AUSSI:  Saisie du véhicule de fonction de l'ancien sénateur Dieupie Chérubin sur demande du Sénat

HS/Haïti standard