Accueil Politique

Hinche (Centre) : des employés de l’État Menacent de paralyser le Plateau central

270

Haïti standard, le 13 juillet 2020.-

Les portes du bâtiment logeant le complexe administratif, dans la ville de Hinche (Centre), ont été vérouillées par des employés oeuvrant dans les directions départementales des ministères de la planification et de la coopération externe, des affaires sociales et du travail, des affaires étrangères et des cultes, de l’intérieur et des collectivités territoriales, entre autres, dans l’après-midi du 12 juillet 2020. Ce, afin de reclammer du gouvernement le paiement de 20 mois d’arriérés de salaire.

Selon des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard présent dans le département du Centre, les protestataires ont promis de passer à leur 2e phase de la mobilisation d’ici la fin de cette semaine si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

LIRE AUSSI:  Miragoâne (Nippes) : "la Mairie a des dettes supérieures à son budget", s'alarme la "Mairesse" Anne Myriam Loiseau

Par ailleurs, ces employés mécontents ont critiqué le Premier ministre, Joseph Jouthe qui, selon eux, les avait donné la garantie de résoudre le problème depuis le mois d’avril dernier. À date, rien n’a été fait, ont-ils indiqué.

Aussi, faut-il souligner que les protestataires s’apprêtent à bloquer toutes les voies principales et secondaires au niveau du département du Centre, dans les prochains jours.

HS/Haïti standard