Accueil Politique

Hinche (Centre) : fermeture du complexe administratif par des employés de plusieurs institutions publiques

364

Haïti standard, le 27 avril 2020.- Des employés oeuvrant dans les directions départementales des ministères de la planification et de la coopération externe, des affaires sociales et du travail, des affaires étrangères et des cultes, de l’intérieur et des collectivités territoriales ont fermé les portes du bâtiment abritant le complexe administratif, dans la matinée du 27 avril 2020.

Selon des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard présent dans le département du Centre, les protestataires ont placé des pneus enflammés à l’entrée dudit complexe, après avoir vérouillé la barrière principale de l’institution.

Par ailleurs, les employés mécontents ont critiqué le sénateur du centre, Rony Celestin, qui, selon eux, aurait pu mener des démarches les permettant de trouver leur salaire.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Haïti : plaidoyer en faveur des femmes et filles des quartiers défavorisés

Malgré l’intervention du Commissaire du gouvernement de Hinche, les exhortant de rentrer chez eux, les manifestants n’ont pas abandonné leur protestation. Aussi, ont-ils promis de poursuivre la mobilisation jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Fermeture du complexe administratif de Hinche par des employés de plusieurs institutions publiques
Vue partielle du complexe administratif de Hinche au cours de la protestation des employés (e) de plusieurs institutions publiques (photo Peterson Cenatus/Haïti standard)

HS/Haïti standard