Accueil Police

Hinche (Centre) : incendie d’une antenne de police par des protestataires

67

Haïti standard, le 26 octobre 2021.-

Des habitants de la commune de Hinche, chef-lieu du département du Centre, ont incendié une antenne de la Police nationale d’Haïti (PNH) située à l’entrée de ladite commune, dans l’après-midi du 25 octobre 2021. Ce, suite au décès d’un jeune homme qui serait abattu par l’un des policiers affectés à l’antenne incendiée.

Selon le correspondant de Haïti standard présent dans le département du Centre, le jeune homme en question identifié sous le nom de Rochnel aurait reçu au moins un projectile avant de s’écrouler sur le sol.

Hinche (Centre) : incendie d'une antenne de police par des protestataires
Vue panoramique de la ville de Hinche, chef-lieu du département du Centre d’Haïti. (Photo Internet)

La victime protestait contre la rareté de carburant dans les stations-services et l’insécurité caractérisée par le kidnapping qui sévit dans le pays dans la cité Charlemagne Peralte, lors de la première journée de mobilisation lancée par des responsables d’associations de chauffeurs et de propriétaires de véhicule du « transport en commun ».

À noter que les protestataires ont promis d’intensifier la mobilisation, afin de forcer le gouvernement haïtien à prendre ses responsabilités par rapport à la crise sociopolitique et économique qui gangrène le pays depuis plusieurs années.

HS/Haïti standard