Haïti standard, le 7 juillet 2020.-
Des individus non encore identifiés par les forces de l’ordre ont attaqué, durant la nuit du 6 au 7 juillet 2020, la résidence de plusieurs médecins assurant leur service social à l’hôpital Sainte-Thérèse de Hinche, dans le département du Centre.
Selon des informations recueillies auprès des habitants du quartier où se trouve la résidence de ces médecins, ces individus ont lancé des pierres en direction de la maison des médecins qui, selon ces habitants, sont dans la ville pour aider à l’amélioration des conditions sanitaires de la population hinchoise, entre autres.
« Suite au vacarme créé dans la zone, nous avons appelé la police », a souligné l’un des habitants qui en a profité pour souligner que la résidence des médecins aurait été attaquée sous prétexte que ces individus « protestaient contre le Coronavirus ».
Des contacts effectués par la rédaction de Haïti standard auprès du directeur de l’hôpital susmentionné ainsi que le directeur départemental du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) se sont révélés infructueux.
HS/Haïti standard