Accueil Politique

Hinche (Centre) : l’entrée principale de la ville bloquée…

2172

Haïti standard, le 22 juin 2020.-

Des jeunes issus de plusieurs quartiers de la ville de Hinche ont bloqué actuellement (8:00 p.m) l’entrée principale de la ville de Hinche. Des camions citernes et des autobus de transport en commun sont utilisés, afin de paralyser la circulation des automobiles dans la ville susmentionnée.

L’objectif de la protestation de ces jeunes consiste à réclamer de l’électricité au niveau du chef lieu du département du Centre, ont indiqué des protestataires au micro du correspondant de Haïti standard dans ledit département.

Depuis trois (3) jours, la ville de Hinche est plongée dans un “blackout” général. Ce dernier n’est pas sans conséquences sur l’insécurité qui sévit dans la ville de Hinche, en particulier.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Manifestation du 18 novembre 2020 : Moïse Jean-Charles gagne la bataille devant l'ambassade américaine

Aussi, les protestataires ont-ils fait part de leur détermination de rester dans les rues jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

Hinche (Centre) : l'entrée principale de la ville bloquée
Vue partielle de la situation à l’entrée principale de la ville de Hinche (photo Cenatus Peterson/Haïti standard)

À rappeler que des riverains ont déjà pris l’initiative de bloquer les principales artères de la ville de Hinche, pour exiger de l’électricité aux autorités. Un enfant était atteint d’un projectile tiré par les forces de l’ordre au cours des précédentes protestations.

HS/Haïti standard