Accueil Politique

Hinche (Centre) : les maires élus renoncent au poste d’agent exécutif intérimaire

224

Haïti standard, le 4 août 2020.-

Le Maire titulaire de Hinche Jonel Jean-Baptiste et son assesseur Jean-Claude Antoine ont renoncé au poste d’agents intérimaires de l’exécutif, à la Mairie de Hinche, dans le département du Centre.

Dans une correspondance datée du 17 juillet 2020 et reçue au Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), le 3 août 2020, le Maire principal ainsi que l’un de ses assesseurs ont « déclaré avoir renoncé formellement à cette nomination » et demande au ministre de l’intérieur de « prendre des dispositions pour combler le vide ».

Pour justifier cette décision, les anciens élus à la tête de la municipalité de Hinche ont évoqué l’arrêté présidentiel du 7 juillet 2020 qui a transformé les maires élus en agent intérimaire de l’exécutif et « les matraquages politiques des tenants du pouvoir dans le département du Centre, particulièrement à Hinche.

LIRE AUSSI:  Décès : l'ancien ministre de l'économie et des finances Yves Romain Bastien est mort

À rappeler que la mairesse adjointe de la Mairie de Hinche, Mimose Placide avait déjà présenté sa démission au ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audin Fils Bernadel, afin de faire part de son refus de collaborer avec le Maire Jonel Jean-Baptiste à la tête de ladite mairie.

HS/Haïti standard