Haïti standard, le 13 août 2020.-
À l’occasion de la journée internationale de la Jeunesse, célébrée le 12 août de chaque année, l’organisation dénommée Jeunesse active hinchoise pour un reveil social (JAHRES) a organisé en cette occasion, une marche pacifique dans la commune de Hinche (département du Centre). Ce, dans le but de dénoncer l’insécurité qui sévit dans le pays, depuis plusieurs années, où nul n’est à l’abri, a rapporté le correspondant de Haïti standard présent dans ledit département.
Munis de pancartes, des dizaines de jeunes de l’organisation susmentionnée et des riverains de la zone ont sillonné les grandes artères de la cité « Charlemagne Péralte », pour exprimer leur mécontentement et leur désaccord par rapport aux autorités gouvernementales en ce qui concerne l’insécurité qui gangrène les dix (10) départements géographiques du pays.
Les manifestants se sont évertués de garder le silence et respecter la distanciation physique prônée par les autorités sanitaires, dans la lutte contre la propagation de la pandemie du nouveau coronavirus (COVID-19).
À noter que JAHRES est une organisation qui milite en faveur du « bien-être de tous les Haïtiens, particulièrement ceux de la masse populaire, en préconisant un changement de mentalité axé sur l’éduaction et la culture ».

Selon des responsables de l’organisation, celle-ci est fondée en août 2015 et elle à but non lucratif.
HS/Haïti standard