Accueil Insécurité/Sécurité

Hinche (Centre) : un bandit tué et un autre appréhendé par la police

566

Haïti standard, le 23 septembre 2020.-

Lors d’une opération policière menée par des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), en fin d’après-midi du 23 septembre 2020, dans la commune de Hinche (Centre), en vue de faire échec à un braquage, un bandit a été tué par la police, un autre arrêté et deux (2) d’entre eux ont réussi à prendre la fuite, a informé le correspondant de Haïti standard présent dans le département du Centre.

Des informations recueillies par notre correspondant ont fait savoir que quatre (4) individus armés ont tenté de braquer un ingénieur civil qui avait en sa possession une forte somme d’argent.

LIRE AUSSI:  Cavaillon (Sud) : le présumé assassin de la policière Mickerlange François appréhendé par la police

Les bandits ont tendu une embuscade non loin de la gare routière située dans ladite commune, précisément dans la zone dénommée pont Vincent, pour dépouiller l’ingénieur civil en question qui revenait dans le département du Nord.

Grâce à des riverains de la zone susmentionnée, qui ont alerté les forces de l’ordre, le cambriolage a été avorté et la personne visée est sortie indemne, a précisé notre correspondant.

Plusieurs cas d’insécurité ont été recensés dans le département du Centre durant ces derniers jours. Aussi, faut-il souligner qu’un groupe de gang armé a été démantelé à Thomonde (Centre), où 4 individus ont été arrêtés et plusieurs otages libérés par la police.

LIRE AUSSI:  Maïssade (Centre) : Roody Joseph accusé d'avoir tué son fils Wiberventz Joseph

HS/Haïti standard