Haïti standard, le 12 mai 2023.-
Des habitants de la commune de Hinche, au niveau du département du Centre, ont lynché tôt dans la matinée du 12 mai 2023 un individu identifié sous le nom de Archille Benice.
Des informations liées au gang de Canaan (entrée nord de Port-au-Prince) ont été retrouvées sur le téléphone de l’individu brûlé vif par des habitants de Hinche. Selon ces derniers, Archille Benice s’apprêtait à se rendre en République Dominicaine.
Aussi, des habitants de cette commune en ont-ils profité pour lancer une mise en garde aux membres de gangs armés désireux de fuire leur base vers la République Dominicaine, en passant par le département du Centre.
À rappeler que le 7 mai 2023, des habitants de la commune de Hinche avaient tenté d’envahir l’espace abritant la garde à vue, au commissariat de la ville, dans le but de s’emparer notamment de quatre (4) présumés membres du gang de Vitelhomme Innocent.

Interpellés par les forces de l’ordre, ces présumés membres du gang « kraze baryè », dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent, se rendaient au Cap-Haïtien, dans le département du Nord.
HS/Haïti standard