Haïti standard, le 13 janvier 2022.-
La Police nationale d’Haïti (PNH) informe du démantèlement d’un réseau de « faux soldats » des Forces armées d’Haïti (FAd’H), le 12 janvier 2022, à Hinche, dans la localité dénommée « Twawòch », au niveau de la 4e section rurale de « Agwaedyond » (Rivière gauche), dans le département du Centre.
Neuf (9) individus ont été arrêtés par les forces de l’ordre, a informé une source proche de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui a, en outre, ajouté qu’une arme à feu de calibre 22, des gilets par balles, plusieurs paires de bottes, des uniformes de couleur verte-olive, des casques, des couteaux, des badges, des téléphones portables, entre autres, ont été confisqués par la Police.
L’opération policière ayant conduit au démantèlement de ce réseau a été menée par des agents de l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) sous le leadership du directeur départemental du Centre de l’institution policière, Prévil Jean Castro et d’un inspecteur affecté au Service départemental de la police judiciaire (SDPJ), Franclin Adolphe.
Le commissaire du gouvernement de la juridiction, Me Elder Guillaume et le juge de paix Cantave Jean ont contribué également au démantèlement de ce réseau de « faux soldats » des FAd’H, dans la commune de Hinche, a indiqué la source en question.
HS/Haïti standard