Accueil Politique

Hinche (Centre) : vive tension à l’entrée de la ville

Haïti standard, le 27 juillet 2020.-

Des habitants de la commune de Hinche, département du Centre, ont obstrué ce matin 27 juillet l’entrée de la ville pour dénoncer la reconduction de l’ex maire principal en agent intérimaire de l’exécutif.

Barricades de pneus enflammés, pierres et troncs d’arbre ont été entreposés dans la zone dénommée « Pont Hinquitte », pour dénoncer la présence de Jonel Jean-Baptiste à la tête de la commission communale.

Aussi, des pneus enflammés ont-ils été remarqués près de la barrière principale de la Mairie de Hinche, a informé le correspondant de Haïti standard dans le département du Centre.

À rappeler que l’un des maires assesseurs, Mimose Placide avait présenté sa démission au ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audin Fils Bernadel, pour signifier son refus de continuer à collaborer avec le Maire principal.

Hinche (Centre) : vive tension à l'entrée de la ville
Vue partielle de la situation sur le Pont Hinquitte, à l’entrée principale de la ville de Hinche (photo Cénatus Peterson/Haïti standard)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Révoqué au poste de secrétaire général de la présidence, Lyonel Valbrun est remplacé par Me Josué Pierre Louis