Hommage au journaliste sportif Michel Giraud, le Club des fans spprtissibo prêt à aider à conserver les archives du défunt

110

Haïti standard, le 15 décembre 2019.- Une délégation du Club des fans sportissibo (CFS) conduite par son Coordonnateur général, Ronald Lavilette, a participé, le 14 décembre, à une journée d’hommage organisée, dans les locaux de radio Galaxie, à la mémoire du célèbre journaliste sportif Michel Giraud décédé d’une crise d’asthme, le 6 décembre 2019, à l’âge de 76 ans.

Lors d’une intervention réalisée sur les ondes de la station, le coordonnateur général du CFS, Ronald Lavilette a mis l’accent sur l’importance des archives de Michel Giraud tant pour le sport national que pour le football haïtien. Ainsi, en a-t-il profité pour annoncer qu’une équipe du CFS est prêt à collaborer en vue d’aider à conserver les archives du chroniqueur sportif.

Le sénateur de l’Ouest et également chroniqueur sportif, Patrice Dumont, qui intervenait sur un panel qui précédait celui de la délégation du CFS, a déploré le fait que des archives que détenait le footballeur Sonson Alerte n’a pas pu être sauvées après sa mort.

Après le panel composé des membres du CFS, les témoignages et autres faits marquant le parcours de ce chroniqueur sportif se sont poursuivis avec un autre panel composé du président de la Fédération haïtienne de football (FHF) et également chroniqueur sportif, le Docteur Yves Jean-Bart ainsi que d’autres journalistes sportifs de plusieurs médias de la Capitale.

Hommage au journaliste sportif Michel Giraud, le Club des fans spprtissibo prêt à aider à conserver les archives du défunt 1
Vue partielle du panel composé par des membres du Club des fans sportissibo (photo Haïti standard)

En attendant la réalisation des funérailles du journaliste sportif Michel Giraud, le 18 décembre 2019 à 7:00 a.m au Parc du souvenir, dans la commune de Tabarre, une journée d’hommage a été organisée dans les locaux de ladite radio où des personnalités politiques et sportives, entre autres, ont salué la mémoire du défunt.

HS/Haïti standard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici