Home Société Hommage au policier Élysée Félix tué dans une opération policière dans le...

Hommage au policier Élysée Félix tué dans une opération policière dans le département de l'Artibonite

Haïti standard, le 29 août 2022.-

Les funérailles du policier Élysée Félix ont été chantées, le 29 août 2022, à l'École nationale de police (ENP), en présence notamment du président du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), le premier ministre de facto Ariel Henry, du directeur général a.i de la Police nationale d'Haïti (PNH), Frantz Elbé, des parents, proches et amis (e) du défunt.

Le chef du gouvernement de facto a, sur Twitter, qualifié sa présence aux funérailles du policier Élysée Félix d' "ultime hommage bien mérité à ce vaillant policier décédé, le 20 août en cours, à la suite d'une opération menée contre les bandits armés de Savien."

L'agent Élysée Félix est issu de la 24e promotion de l'institution policière. Il était affecté au sein de l'Unité départementale de maintien d'ordre (UDMO). Policier intrépide, Élysée Félix allait intégrer récemment cette unité nouvelle baptisée Unité tactique anti-gang (UTAG) dont le but est de lutter contre les gangs armés.

À rappeler que le policier a été blessé par balles, le 20 août 2022, en marge d'une opération menée à "Savien", dans le département de l'Artibonite. Transporté d'urgence à l'Hôpital universitaire de Mirebalais (HUM), le policier a succombé de ses blessures, le 21 août 2022.

Hommage au policier Élysée Félix tué dans une opération policière dans le département de l'Artibonite
Capture d'écran d'une vidéo relative aux obsèques du policier Élysée Félix

HS/Haïti standard