Accueil International

Îles Turks-et-Caïcos: 379 réfugiés haïtiens interceptés en mer de Provo par la garde-côte turquoise

786

Haïti Standard, le 16 Avril 2021.-

Des agents de la garde-côte des Îles Turks-et-Caïcos ont intercepté, le 15 avril 2021, deux (2) bateaux de fortune avec 379 migrants haïtiens dont 175 à bord de l’un d’entre eux et 204 à bord de l’autre, au large de la mer de Provo située à quelques mètres au sud de l’île « Providenciales ». L’information a été confirmée par la « Royal Turk and Caicos islands police ».

Des informations parvenues à la rédaction de Haïti Standard ont révélé qu’à bord du bateau qui contenait les 175 migrants haïtiens, on a dénombré 131 hommes et 44 femmes, et à bord de l’autre avec les 204 de nos compatriotes, on a compté 152 hommes et 52 femmes.

Îles Turks-et-Caïcos: 379 réfugiés haïtiens interceptés en mer de Provo par la garde-côte turquoise
Vue partielle de l’un des deux bateaux de fortune intercepté par la garde-côte des Îles Turk-et-Caïcos. photo de courtoisie

Ces hommes et ces femmes ont expliqué qu’ils ont tenté de fuir le pays afin d’échapper à la misère, l’insécurité et la gangstérisation qui sévissent en Haïti depuis quelques temps, en espérant de trouver une vie meilleure hors de nos frontières. Ce, malgré les nombreux risques que comportent ces genres de voyage.

Parallèlement, les Etat-Unis d’Amérique ont déjà procédé à plus d’une vingtaine de déportations d’Haïtiens en situation irrégulière, depuis l’ascension de Joe Biden à la Maison Blanche.

HS/Haïti Standard