Home Culture « Impossibilité matérielle » d’organiser le carnaval national au Cap-Haïtien, le maire assesseur Yvrose...

« Impossibilité matérielle » d’organiser le carnaval national au Cap-Haïtien, le maire assesseur Yvrose Pierre s’excuse

Haïti standard, le 21 janvier 2020.- « Le gouvernement n’a pas décidé de manière unilatérale d’enlever à la ville du Cap-Haïtien la possibilité d’organiser le carnaval national cette année », a justifié l’un des maires assesseurs de la 2e ville du pays, Yvrose Pierre.

Cette dernière a également soutenu que diverses rencontres ont été organisées avec le Premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin autour de la question.

Lors de ces rencontres, le chef du gouvernement a.i avait évoqué un ensemble de difficultés qui justifient « l’impossibilité matérielle » d’organiser cette grande fête populaire dans ville du Cap-Haïtien, a rapporté le maire assesseur.

Pour justifier cette décision, selon le maire assesseur Yvrose Pierre, le Premier ministre démissionnaire aurait, entre autres, évoqué la présence des gangs armés opérant à Savien, une localité située dans la commune de Petite-rivière de l’Artibonite, le mauvais état de l’axe routier compris entre « Pilbowo » et Vaudreuil ainsi que l’effondrement d’une partie du « pont Limite » situé entre Saint-Raphaël et Dondon.

"Impossibilité matérielle" d'organiser le carnaval national au Cap-Haïtien, le maire assesseur Yvrose Pierre s'excuse
L’un des maires assesseurs de la commune du Cap-Haïtien (Nord), Yvrose Pierre (photo internet)

HS/Haïti standard