Inauguration d’une école nationale à saut-du-baril (Nippes)

118

Haïti standard, le 12 septembre 2019.- Le directeur général du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Meniole Jeune, accompagné du directeur départemental de l’éducation des Nippes, Odel Joseph, a procédé, le mercredi 11 septembre, à l’inauguration d’une école nationale à la 3e section communale de Saut-du-baril, dans la commune d’Anse-à-veau (Nippes).

Selon des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard dans le département des Nippes, la nouvelle école compte neuf (9) salles de classe, une direction et un espace sanitaire. La construction du bâtiment a été financée par la Banque mondiale.

Le directeur général du MENFP, Meniole Jeune, qui a rappelé l’importance de l’éducation dans le développement de toute société, a demandé aux responsables de cet établissement ainsi que les parents des élèves de protéger cette école.

Pour sa part, le directeur départemental de l’éducation des Nippes, Odel Joseph a félicité le gouvernement qui a permis la matérialisation de ce projet.

Vue partielle de l’école nationale inaugurée dans les Nippes (crédit photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

À noter que la cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans les locaux de la nouvelle école, en présence de quelques cadres du MENFP, des membres du personnel et enseignants de ladite école et quelques habitants de la section communale susmentionnée.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire