Accueil Insécurité/Sécurité

Incendie à l’aéroport de Port-au-Prince : 2 vols de la République Dominicaine vers Haïti annulés

1766

Haïti standard, le 24 septembre 2019.- Un vol de la République Dominicaine vers Haïti a été annulé et un autre retourné, en raison de l’incendie qui s’est déclaré tôt ce matin (24 septembre) à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Selon le journal dominicain [https://listindiario.com/la-republica/2019/09/24/583973/devuelven-y-cancelan-vuelos-desde-republica-dominicana-por-incendio-en-aeropuerto-de-haiti], le pilote du vol régulier Air century CEY 131, qui a décollé de l’aéroport Joaquín Balaguer (El Higüero), pour se rendre à Port-au-Prince, avait reçu l’ordre de rentrer. Ce, en raison de la situation qui prévaut à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Le journal a poursuivi que le vol régulier de la compagnie Sunrise (217), qui devait également partir d’El Higüero, a été annulé pour les mêmes raisons.

Selon les autorités concernées, un court-circuit a été à l’origine de cet incendie qui s’est déclaré au niveau d’une boutique située à proximité de la salle d’embarquement dudit aéroport.

Incendie à l'aéroport de Port-au-Prince : 2 vols de la République Dominicaine vers Haïti annulés
Photo d’illustration (crédit Listin diario)

HS/Haïti standard