Accueil Société

Incendie au Cap-Haïtien : des dégâts matériels considérables recensés

Haïti standard, le 10 mars 2022.-

Un incendie s’est déclaré tôt dans la matinée du 10 mars 2022 à la rue 19, au Cap-Haïtien, dans le département du Nord, à proximité du commissariat de la commune et également de la caserne des pompiers.

L’incendie s’est déclaré dans un « complexe » où est logé plusieurs entreprises dont une banque de borlette, un restaurant et un dépôt de boissons gazeuses, ont rapporté des témoins à la rédaction de Haïti standard.

Selon ces témoins, l’origine de cet incendie est pour le moment inconnue. Contactés par des habitants, des sapeurs pompiers du centre-ville du Cap-Haïtien ont évoqué un problème de batterie qui rend immobile leur camion.

« Des sapeurs-pompiers de l’aéroport du Cap-Haïtien ont été appelés au secours, en vue de circonscrire le sinistre », ont précisé des témoins à notre rédaction.

À rappeler que la ville du Cap-Haïtien est devenue le théâtre de plusieurs incendies qui ont coûté la vie à de nombreux Citoyens. En dépit de tout, la capacité des services de lutte contre les incendies n’a pas été renforcée par les autorités compétentes.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Environnement : la terre continue de trembler dans la région du Grand sud