Home Politique Infrastructure : les habitants de la Grand'Anse s'apprêtent à revivre l'expérience du...

Infrastructure : les habitants de la Grand'Anse s'apprêtent à revivre l'expérience du transport aérien

Haïti standard, le 8 janvier 2020.- La direction départementale de la Grand'Anse du Ministère des travaux publics, transports et communications (MPTC) a lancé, le 6 janvier 2020, les travaux de contruction de la piste de l'aérodrome situé dans la localité dénommée "Numéro 2", à proximité de l'université de Jérémie. Ce, Après plusieurs années d'attente.

Selon le directeur départemental de la Grand'Anse du MTPTC, l'Ingénieur Vans Fremont la piste d'atterissage de l'aérodrome sera réalisée en béton bitumineux (asphalte). Et, la réouverture de l'aéroport facilitera le va-et-vient entre Port-au-Prince et la Grand'Anse, a-t-il ajouté.

Aussi, faut-il souligner que la durée des travaux n'est pas encore connue du public qui attend avec impatience le fonctionnement de cette infrastructure dans ledit département.

À rappeler que la compagnie aérienne dénommée Sunrise, qui effectuait le trajet Port-au-Prince/Cap-Haïtien, avait refusé de voler en direction de la Grand'Anse. Ce, en raison de l'état déplorable de l'aérodrome de la zone qui recevait des vols charters dans des conditions risquées où, dans la plupart des cas, les avions partageaient la piste avec des animaux.

Infrastructure : les habitants de la Grand'Anse s'apprêtent à revivre l'expérience du transport aérien
Vue partielle de la piste de l'aérodrome de la Grand'Anse (photo Salomon Paul Ludjet Fénélon)

HS/Haïti standard