Inondations : 315 familles sinistrées à Baradères (Nippes), selon des autorités locales

523

Haïti standard, le 8 décembre 2019.- Des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune des Baradères, département des Nippes, dans la nuit 7 au 8 décembre 2019, ont provoqué des inondations sur la ville de Baradères et ses environs. La majorité des quartiers du centre-ville et ses environs sont concernés par ces inondations, a informé le correspondant de Haïti standard présent dans ledit département.

Selon un bilan partiel présenté par le délégué de ville, Widenson Ladouceur, 95% des maisons du centre-ville et des zones avoisinantes ont été inondées. Des plantations ravagées et des têtes de bétails emportées par les eaux en furie, a révélé le délégué de ville sans toutefois donner plus de précisions. Aucune perte en vie humaine n’a encore été déclarée, a précisé le délégué en question.

Par ailleurs, ce dernier a, en outre, déploré l’absence des travaux de curage et de drainage des rivières traversant le département des Nippes. Ce qui a provoqué, selon lui, ces inondations dans le département pré-cité.

À noter qu’en fin d’après-midi (8 décembre) une pluie fine s’abattait sur la ville des Baradères paralysant du coup le déroulement de certaines activités au centre-ville et ses environs.

Inondations : 315 familles sinistrées à Baradères (Nippes), selon des autorités locales 1
Des institutions publiques sous les eaux à Baradères… (photo groupe journalistes des Nippes)

HS/Haïti standard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici