Accueil Politique

Inondations à Port-au-Prince

125

Haïti Standard, le 18 Septembre 2020.-

Plusieurs quartiers du centre-ville de Port-au-Prince et ses environs ont été inondés suite aux averses qui se sont abattues sur la commune, durant la nuit du 17 au 18 septembre 2020.

Des constats effectués par un reporteur de Haïti standard ont montré que la circulation paraissait impraticable notamment au niveau des rues Monseigneur Guilloux, Capois, Alerte, Cameau, Portail de Léogâne ainsi qu’au Bicentenaire.

Les automobilistes et les piétons, qui empruntaient ces endroits, se trouvaient dans des situations difficiles face à des tas d’immondices, des alluvions et d’autres objets emportés par les eaux et entreposés sur la chaussée.

LIRE AUSSI:  Artibonite : des localités inondées, des habitants tirent la sonnette d'alarme

La construction d’un tronçon de route au niveau du quartier de « Carrefour-Feuille » serait la principale cause de ces inondations. Selon des habitants dudit quartier, les travaux de construction de ce tronçon de route auraient déjà causé la mort de deux (2) personnes qui circulaient à bord d’une motocyclette.

Des habitants en ont profité pour alerter les autorités de la mairie de Port-au-Prince, du Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC), du Ministère de l’environnement (MDE) et du Centre national des équipements (CNE), autour des problèmes liés à la dégradation des conditions environnementales.

HS/Haïti standard

INVITATION: