Accueil Politique

Inondations : la ville des Gonaïves (Artibonite) sous les eaux

4036

Haïti standard, le 25 septembre 2019.- Les pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville des Gonaïves, dans la soirée du 25 septembre, ont inondé plusieurs quartiers du centre-ville dont Praville, Bois d’homme, Biannak, Gatro et Ka Solèy où plusieurs maisons sont inondées, a rapporté le correspondant de Haïti standard dans le département de l’Artibonite.

Selon notre collaborateur, plusieurs habitants issus des quartiers précités ont déjà abandonné leur maison pour se réfugier dans les hauteurs ou pour se rendre chez un proche où la situation paraît moins à risque.

Bouchées, les canalisations situées à Ka Solèy et Biannak sont débordées, a précisé notre correspondant qui a poursuivi que les habitants des Gonaïves sont obligés d’évacuer la ville à pied. Ce, en raison de la rareté de carburant que connaît encore la ville.

L’inondation de la ville des Gonaïves survient dans un contexte de crise socio-politique et économique au cours duquel plusieurs quartiers de la ville susmemtionnée ont été barricadés, pour réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

Inondations : la ville des Gonaïves (Artibonite) sous les eaux
Passage du cyclone Tomas aux Gonaïves (Photo d’illustration/Flickr)

HS/Haïti standard