Home Politique Inondations : Petit-Goâve (Ouest) encore sous les eaux

Inondations : Petit-Goâve (Ouest) encore sous les eaux

Haïti standard, le 20 octobre 2019.- La commune de Petit-Goâve est encore sous les eaux, selon l’un des maires assesseurs de la ville, Delor Desgranges. Ce dernier a dressé un bilan partiel des dégâts enregistrés suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Petit-Goâve et ses environs, dans la nuit du 18 au 19 octobre 2019.

« 20 personnses ont été évacuées vers le centre d’hébergement réalisé au Lycée Faustin Soulouque, six (11) maisons ont été détruites au centre-ville dont cinq (5), à proximité de la place publique baptisée Faustin Soulouque, précisément à Chabanne et une dizaine de tête de bétails emportées par les eaux », a indiqué le maire Delor Desgranges.

En outre, le maire assesseur en a profité pour solliciter auprès du gouvernement de la nourriture, de l’eau, des vêtements, des matelas et des kits hygiéniques pour les personnes en difficulté dont l’effectif s’élève à environ 140.

Aussi, a-t-il fait part au Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC) et aux autres institutions concernées d’une demande en matériels lourds dont des camions, excavatrices et « backoe loader », dans le but de ramasser les déchets et alluvions qui jonchent les rues et paralysent la circulation des véhicules.

Aussi, faut-il souligner que les principales zones affectées par ces inondations sont les rues Geffrard, Saint-Paul, Pétion, avenue Gaston, « Ti Ginen » Chabanne et grand rue.

Inondations : Petit-Goâve (Ouest) encore sous les eaux
Vue partielle de la situation à Petit-Goâve, le 19 octobre 2019 (crédit photo Guyto Mathie

À rappeler que deux (2) personnes ont été retrouvées mortes et quatre (4) autres portées disparues, au cours des inondations survenues dans la ville de Petit-Goâve en septembre dernier.

HS/Haïti standard