Home Insécurité/Sécurité Insécurité : grève des instructeurs à l'École nationale de police

Insécurité : grève des instructeurs à l'École nationale de police

Haïti standard, le 5 décembre 2023.-

Les instructeurs de l'École nationale de police ont observé, le 4 décembre 2023, un arrêt de travail pour protester contre l'insécurité qui fait rage à proximité de ladite école, à Frères, dans la commune de Pétion-ville.

Selon le coordonnateur du Syndicat national de la police haïtienne (SYNAPOHA), plusieurs instructeurs de police ont subi des attaques répétées de bandits armés à proximité de l'École nationale de police.

Cet arrêt de travail intervient à un moment où la 33e promotion de la Police nationale d'Haïti (PNH) reçoit des formations à l'école susmentionnée, se désole Lionel Lazare, coordonnateur du SYNAPOHA.

Ce dernier a, en outre, précisé que récemment des individus armés ont braqué des instructeurs non loin de l'école en question. Braquage qui, selon Lionel Lazare, s'est soldé notamment par le vol des téléphones portables et de la motocyclette des instructeurs victimes.

Insécurité : grève des instructeurs à l'École nationale de police
Photo d'illustration

Aussi, faut-il souligner que des individus lourdement armés circulent dans les parages de l'École nationale de police égalent siège de l'Académie de police. Ce, dans l'indifférence des autorités policières qui ne font rien, à date, pour appréhender ces individus armés.

HS/Haïti standard