Home Insécurité/Sécurité Insécurité : la Radio télévision Caraïbe laisse la ruelle Chavannes pour une...

Insécurité : la Radio télévision Caraïbe laisse la ruelle Chavannes pour une destination inconnue

Haïti standard, le 12 mars 2024.-

La Radio télévision Caraïbe (RTVC) a déménagé de la ruelle Chavannes, au centre-ville de Port-au-Prince, pour se réfugier dans un lieu inconnu du public. Ce, dans le but de fuir la violence des gangs qui terrorisent la population.

L'information est confirmée par plusieurs sources proches de la RTVC qui ont cependant refusé de fournir des informations sur la nouvelle adresse du média, pour des raisons de sécurité.

Cette décision est prise après l'attaque perpétrée, le 8 mars 2024, par les gangs armés contre plusieurs infrastructures de police situées dans l'aire du Champ de mars. Parmi ces infrastructures de police, le commissariat de Port-au-Prince et la base de l'Unité départementale de maintien d'ordre (UDMO), entre autres.

Avec la délocalisation de la station de la ruelle Chavannes du centre-ville de Port-au-Prince, la puissance des gangs armés semble prendre des proportions alarmantes dans le pays, particulièrement au niveau de la Capitale haïtienne.

Insécurité : la Radio télévision Caraïbe laisse la ruelle Chavannes pour une destination inconnue
Vue partielle des locaux de Caraïbes FM, à la ruelle Chavannes à Port-au-Prince (photo internet)

Aussi, faut-il rappeler que la RTVC avait l'habitude de suspendre ses emissions de manière provisoire, afin de protester contre l'insécurité qui sévit dans le pays.

HS/Haïti standard