Insécurité : le journaliste Pétion Rospide tué par balles

16
Le journaliste de la Radio sans fin (RSF), Rospide Pétion a été tué dans la soirée du 10 juin par des bandits armés, à Port-au-Prince.

Haïti standard, le 10 juin 2019.- Le journaliste de Radio sans fin (RSF), Pétion Rospide a été tué par balles, à Port-au-Prince, à proximité du Théâtre national, au Bicentenaire, au moment où il s’apprêtait à rentrer chez lui.

Selon des informations confirmées par l’un des responsables de RSF, Israël Jacky Cantave, le confrère a reçu plusieurs balles lors d’une attaque perpétrée par des bandits armés non encore identifiés par les forces de l’ordre.

Le journaliste venait à peine de réaliser son émission quand il avait décidé de prendre la route, afin de rentrer chez lui à Fontamara (Sud de la Capitale). 

La zone du Bicentenaire a été au cours de la journée du 10 juin, le théâtre d’un affrontement armé entre deux (2) groupes armés de la zone.

Aussi, faut-il rappeler que les locaux de la Radio télé Ginen ont été attaqués, au cours de la journée du 10 juin, par des manifestants qui empruntaient la route de Delmas 31 où est située ladite Radio.

HS

Laisser un commentaire