Accueil Insécurité/Sécurité

Insécurité : l’identité de l’employé de l’ONA arrêté pour trafic d’armes dévoilé par la Police

Haïti standard, le 19 mai 2022.-

Lumacson Mathieu est le nom de l’employé de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA) arrêté par la Police nationale d’Haïti (PNH), pour trafic d’armes et de munitions. À la fois employé de la police parlementaire et de l’ONA, l’individu en question a été arrêté, le 12 avril 2022, à Belladère, dans le département du Centre.

Selon des informations fournies par la PNH, Lumacson Mathieu a déjà fourni plusieurs fusils d’assaut dont des T65, M4 et AR-15 et des milliers de munitions à des chefs de gangs dont « izo », « ti lapli » et « isca ».

L’individu susmentionné perçoit un salaire de 80 mille gourdes par mois comme assistant chef de service au sein de l’ONA, a précisé une source policière qui a poursuivi que le salaire de Lumacson Mathieu au Parlement haïtien s’élève à 29 mille gourdes par mois.

Aussi, faut-il rappeler que le directeur général de l’ONA, Jemley Marc Jean-Baptiste, dans une « note de démenti » publiée le 13 mai 2022, avait qualifié de « fake news » l’information faisant croire que des employés de l’ONA ont été arrêtés par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Artibonite : le journaliste Pradel Alexandre menacé de mort par le chef de gang de "Savien"