Accueil Insécurité/Sécurité

Insécurité : quand le gouvernement achète la trève observée par 2 gangs armés de Port-au-Prince

2727

Haïti standard, le 9 mai 2021.-

Quel est le prix de la trève observée par les gangs armés de « Gran ravin » et de Village de Dieu ? Telle est la question que la rédaction de Haïti standard avait posé à plusieurs personnalités dont la plupart sont réputés proches du régime en place. Les personnalités questionnées sont unanimes à reconnaître qu’une forte somme d’argent a été envoyée à ces deux (2) gangs armés qui terrorisent la population.

« Un conteneur d’argent a été envoyé aux gangs armés de « Gran ravin » et de Village de Dieu », a répondu l’une des personnalités proches du régime « Tèt kale » qui disait ne pas être disposé de chiffre sur le montant de la somme versée par le gouvernement à ces bandes armées.

Cette trève est valable pour une période de deux (2) mois, a indiqué l’une de nos sources qui en a profité pour faire un rapprochement entre cette « trève achetée » par le pouvoir de Jovenel Moïse et le référendum programmé pour le 27 juin prochain.

« Les groupes armés de Grand ravine et de Village de Dieu ont observé cette trève depuis plus d’une semaine », a rapporté le journal Le Nouvelliste du 8 mai courant. Auparavant, les individus armés appartenant à ces gangs susmentionnés avaient libéré leurs otages, a poursuivi ledit journal qui a précisé que certains d’entre eux ont été libérés sans verser de rançon.

Insécurité : quand le gouvernement achète la trève observée par 2 gangs armés de Port-au-Prince
Un individu armé du gang du Village de Dieu posant avec l’une des armes de gros calibre confisqué après l’opération policière du 12 mars dernier (photo internet)

Si une éventuelle entente a été conclue avec les gangs armés pour que le pouvoir en place puisse atteindre ses objectifs, il s’ensuivra que le pays n’est pas prêt à sortir du règne des gangs armés qui ne cessent de terroriser la population.

HS/Haïti standard