Accueil Insécurité/Sécurité

Insécurité : samedi ensanglanté à Port-au-Prince et ses environs

1339

Haïti standard, le 7 août 2021.-

Au moins quatre (4) personnes ont été tuées par balles à Port-au-Prince et ses environs au cours de la journée du samedi 7 août 2021, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

Dans le quartier de Christ-Roi, précisément à la rue Brutus à proximité de la rue Acaccia, dans la commune de Port-au-Prince, trois (3) personnes ont été tuées et une autre blessée par des individus circulant à bord de motocyclettes. 

Selon des témoignages recueillis auprès de certains habitants de la zone, l’une des personnes tuées venait de réaliser une transaction dans une succursale de banque située dans la zone. Les deux (2) autres personnes qui accompagnaient la première ont également été tuées au cours de l’attaque. La personne blessée, elle, a été transportée à l’hôpital.

À Delmas 69, dans la commune de Delmas, un avocat qui serait membre du Barreau de Port-au-Prince et identifié sous le nom de Roberson Louis a été tué par balles après avoir réalisé, lui aussi, une transaction bancaire.

Le climat sécuritaire continue de se détériorer, à un moment où les autorités judiciaires et policières peinent à protéger la population en proie à toutes sortes d’exactions des gangs armés. Ces derniers ont actuellement le contrôle de certaines communes au niveau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

HS/Haïti standard