Home Politique Installation des membres de la Commission nationale des marchés publics

Installation des membres de la Commission nationale des marchés publics

Haïti standard, le 5 février 2020.- En absence du Premier ministre a.i, Jean Michel Lapin, c'est le secrétaire général de la Primature, Hugues Joseph qui a procédé à l'installation des membres de la Commission nationale des marchés publics (CNMP), le 4 février 2020. Ce, en présence de plusieurs hauts cadres de l'Administration publique et des représentants de quelques institutions internationales.

Le secrétaire général de la Primature, qui lisait le discours du Premier ministre démissionnaire, Hugues Joseph a déclaré que le gouvernement s'est rejoui que la commission soit formée de quatre (4) commissaires sortant et du cadre le plus proche de la commission dont le mandat était arrivé à terme.

Aussi, a-t-il invité les commissaires à "serrer les rangs autour du Coordonnateur de la CNMP, Jean Marie Florient, afin d'insuffler un nouveau souffle au système national de passation et de gestion des marchés publics".

De son côté, le Coordonnateur de la CNMP a dressé un bilan positif des trois (3) années qu'il vient de passer à la tête de ladite commission. "Des défis ont été relevés durant son 1e mandat à la tête de celle-ci", a déclaré Jean Marie Florient.

Ce dernier a poursuivi que des actions de renforcement des capacités ont été réalisées au profit des firmes d'expertise comptable fonctionnant dans le pays ainsi que des cadres du CNMP, entre autres.

Installation des membres de la Commission nationale des marchés publics
Vue partielle des membres de la Commission nationale des marchés publics (CNMP) dont le Coordonnateur Jean Marie Florient (à l'extrémité droite)/photo de courtoisie

Par ailleurs, le coordonnateur de la CNMP a réaffirmé sa détermination à lutter contre la fraude. Ainsi, en a-t-il profité pour "inviter les membres de la commission et cadres de l'institution à travailler, en vue de la réussite des actions envisagées au niveau du plan quinquennal 2020-2025".

HS/Haïti standard