Home Politique Installation du Conseil présidentiel : visite d'une délégation dirigée par Lesly Voltaire...

Installation du Conseil présidentiel : visite d'une délégation dirigée par Lesly Voltaire au Palais national

Haïti standard, le 23 avril 2024.-

Une délégation dirigée par le représentant de "Fanmi lavalas" au Conseil présidentiel, l'Ingénieur et Architecte Lesly Voltaire, a visité le 22 avril 2024 le Palais national situé au centre-ville de Port-au-Prince.

Cette visite, selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, s'inscrit dans le cadre des démarches visant à installer les membres du nouveau Conseil présidentiel dans leur fonction.

Cette délégation dirigée par Lesly Voltaire était composée notamment de Raymond Jeanty et de l'ancien colonel des Forces armées d'Haïti (FAd'H), Himler Rébu. Ces derniers font parties de la commission de passation du pouvoir entre l'administration dirigée par le premier ministre de facto Ariel Henry et les membres dudit conseil.

En marge de cette visite, les membres de la délégation se sont entretenus avec le secrétaire de la présidence démissionnaire, Me Josué Pierre-Louis. Les deux (2) parties ont insisté pour la tenue de la cérémonie d'installation des membres du Conseil présidentiel au Palais national.

Installation du Conseil présidentiel : visite d'une délégation dirigée par Lesly Voltaire au Palais national
Photo d'illustration

Après la visite réalisée dans les locaux du Palais national, un concert de cartouches s'est déroulé au Champ de mars, à proximité du Palais présidentiel. Ce concert de cartouches était l'oeuvre des gangs armés qui forçaient les forces de l'ordre à riposter, pour contrer toute éventuelle attaque contre ledit Palais.

HS/Haïti standard