Home Justice Instruction de l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval, le juge Rénord Régis démissionne

Instruction de l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval, le juge Rénord Régis démissionne

Haïti standard, le 16 septembre 2021.-

Désigné par le doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, à la fin du mois de septembre 2020, le juge instructeur en charge du dossier d’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval, Me Rénord Régis jette l’éponge.

L’information est confirmée par l’intéressé lui-même à travers sa lettre de démission soumise au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), le 15 septembre 2021, a-t-on appris de source judiciaire. 

“...me trouvant dans la pénible situation de réaliser que ma bonne volonté et mes apports se révèlent insignifiants pour être ce que je voulais et contribuer à faire la différence voulue, je me démets de ma fonction”, a écrit le magistrat à l’attention du CSPJ.

L’instruction dudit dossier n’avançait pas depuis quelque temps. L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude qui poussait des zèles dans l’affaire du premier ministre de facto Ariel Henry, refusait de coopérer avec le juge d’instruction sur le dossier, a indiqué une source à la rédaction de Haïti standard.

D’autant plus, il y a de cela environ trois (3) mois, la Police nationale d’Haïti (PNH) avait récupéré le “fusil galil” mis à la disposition des policiers qui assuraient la sécurité du magistrat instructeur. Ajouter à tout cela, le juge d’instruction et sa famille s’étaient mis à couvert depuis plusieurs mois.

HS/Haïti standard