Intempéries : 7 blessés graves recensés dans l’effondrement de plusieurs maisonnettes à Pèlerin 1e

20
7 blessés graves et environ une douzaine de maisonnettes effondrées tel est le bilan provisoire des dégâts enregistrés par la Direction de la protection civile (DPC), le 2 juillet 2019, à Pèlerin 1e, dans la commune de Pétion-Ville, après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le département de l’Ouest, entre autres.

Haïti standard, le 3 juillet 2019.- La Direction de la protection civile (DPC) du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) informe que « suites aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur le département de l’Ouest dans la soirée du 2 juillet 2019, il s’est produit des crues éclairs et des inondations urbaines » entraînant la chute d’un mur de soutènement qui a provoqué la destruction d’une douzaine de maisonnettes, à Pèlerin 1e.

« 7 blessés graves » ont été recensés par la DPC qui a précisé que des « opérations de sauvetage menées conjointement par plusieurs unités de secours de la Direction de la protection civile (DPC), du Centre ambulancier national (CAN), de la Police nationale d’Haïti (PNH) et de certains prestataires privés », ces blessés ont été évacués vers des centres hospitaliers de la Capitale.

Selon un communiqué de la DPC, « aucun décès n’a été déploré » dans la commune de Pétion-Ville notamment à Pèlerin 1e, le quartier où habite le Président de la République Jovenel Moïse.

Par ailleurs, ledit communiqué a poursuivi que « plusieurs maisons ont été inondées dans la commune de Carrefour (Ouest) et le Comité communal de protection civile (CCPC) de ladite commune a pu évacuer les habitants [en difficulté] en lieu sûr ».

« Les équipes d’urgence restent mobilisées et l’évaluation des dégâts est en cours, en vue de la publication d’un bilan consolidé dès que possible », a ajouté le communiqué susmentionné.

Ce dernier appelle à la « vigilance les populations de ces communes et des autres zones à risque d’inondation, d’éboulement et de glissement de terrain du pays et leur demande d’appliquer scrupuleusement les consignes pratiques de sécurité en cas d’averses et d’orages ».

HS

Laisser un commentaire