Home Société Intempéries : Franklin s'écarte d'Haïti après avoir causé au moins 1 mort...

Intempéries : Franklin s'écarte d'Haïti après avoir causé au moins 1 mort en République Dominicaine

Haïti standard, le 24 août 2023.-

La tempête tropicale baptisée Franklin s'est écartée de la République d'Haïti en se dirigeant vers les îles de Bahamas, a informé, dans la soirée du 23 août 2023, le Centre national des ouragans (National hurricane center) basé à Miami.

Au moins une personne est décédée en République Dominicaine des conséquences de la tempête tropicale en question, ont informé les autorités dominicaines. Sans donner trop de détails, ces autorités ont identifié la victime comme étant un agent de la protection civile qui a été tué à San Cristobal au moment de se rendre à son travail.

D'autant plus, deux (2) femmes sont sorties blessées dans un glissement de terrain survenu dans cette ville située au Sud de la République Dominicaine, à environ 30 km de la Capitale, Santo Domingo.

Une personne est également portée disparue, en République Dominicaine, a indiqué la protection civile. Selon cette dernière, la personne susmentionnée, qui souffrait de troubles mentaux, avait sauté dans une rivière en crue.

Intempéries : Franklin s'écarte d'Haïti après avoir causé au moins 1 mort en République Dominicaine
Capture d'écran du site internet du Centre national des ouragans sur le comportement de la tempête tropicale Franklin

À souligner que Franklin est la 7e tempête tropicale nommée dans l'Atlantique, au cours de la saison cyclonique qui s'étend chaque année du 1e juin au 30 novembre. La 8e tempête tropicale baptisée "Gert" s'est dissipée le 22 août 2023.

HS/Haïti standard