Accueil Politique

Intempéries : inondation de plusieurs quartiers à Port-au-Prince

Haïti standard, le 4 mai 2020.- Après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Port-au-Prince et ses environs, dans la soirée du 3 mai 2020, des tonnes de gravats et de détritus se sont entassés dans plusieurs endroits de la Capitale, ont constaté des reporteurs de Haïti standard qui ont sillonné les rues.

À Canapé-Vert c’est la désolation chez les riverains notamment les marchands du marché situé à proximité de la place publique. Les eaux de ruissellement ont envahi ledit marché, ce qui a entraîné la perte des marchandises enfouies dans la boue.

Des opérateurs d’engins lourds et des agents de la Protection civile ont été à pied d’oeuvre, en vue de déblayer certains endroits inondés.

Encore à Port-au-Prince, dans la Vallée de Bourdon, plusieurs maisons ont été inondées, ont rapporté des habitants à notre rédaction. Ils en ont profité pour lancer un appel au ministre des travaux publics, transports et télécommunications, Joacéus Nader et au Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevri, afin de mettre à leur disposition des matériels pouvant les aider à nettoyer la zone.

À Juvénat, un quartier de Pétion-Ville, la circulation des automobiles a été impossible durant un certain temps. Des alluvions et gravats ont été déposés sur la chaussée…

Inondations de plusieurs quartiers de Port-au-Prince
Vue partielle de la situation à Canapé-Vert, un quartier de Port-au-Prince (photo Haïti standard)

Aussi, faut-il rappeler qu’à partir du 1e mai le pays est entré dans la saison des pluies. Durant cette saison, les habitants des zones à risques doivent être vigilants par rapport aux inondations et glissements de terrain, entre autres. Aussi, doivent-ils écouter les consignes des autorités sur les comportements à adopter en la circonstance.

LIRE AUSSI>>  Cap-Haïtien (Nord) : une quarantaine de détenus libérés par le commissaire du gouvernement

HS/Haïti standard