Accueil Société

Intempéries : la tempête tropicale “Grace” s’est renforcée en Haïti et se dirige vers la Jamaïque

503

Haïti standard, le 17 août 2021.-

Après avoir aggravé la situation des victimes du tremblement de terre du 14 août 2021, dans le grand sud, la tempête tropicale “Grace”, rétrogradée en dépression tropicale entre dimanche 15 et lundi 16 août, s’est renforcée et se dirige vers la Jamaïque.

L’oeil du cyclone a déjà quitté le territoire de la République d’Haïti, a informé le Centre national des ouragans basé aux États-Unis. Cependant, les bandes spirales de pluie continuent d’influencer les conditions atmosphériques de la presqu’île du sud.

En effet, l’alerte rouge est maintenue sur tout le territoire national et les activités de cabotage sont maintenues dans le pays, ont informé les autorités haïtiennes.

Ces dernières en ont profité pour appeler la population à la vigilance, à ne pas prendre de risques consistant notamment à traverser des rivières en crue et à s’informer de l’évolution de la situation. 

Intempéries : la tempête tropicale “Grace” s’est renforcée en Haïti et se dirige vers la Jamaïque
Capture d’écran du site internet du Centre national des ouragans

Ce, à travers les différents bulletins d’informations de l’Unité hydrométéorologie d’Haïti (UHM) et de la Direction générale de la protection civile (DGPC). 

HS/Haïti standard