Interdiction de départ contre Magalie Habitant dans l’affaire des 7 mercennaires

633

Haïti standard, le 15 août 2019.- L’ancienne directrice du Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS), Magalie Habitant est interdite de quitter le pays. Cette mesure a été adoptée par le juge d’instruction Osner Petit Papa en charge du dossier des sept (7) mercenaires.

« Vu l’instruction ouverte et menée, contre la nommée Magalie Habitant demeurant et domiciliée à Port-au-Prince, identifiée au No. 004-041-502-9; suite au réquisitoire d’informer, émanant du Parquet près le Tribunal de première instance en date du 25 février 2019 portant sur les faits à elle reprochés et réprimés par les articles 64, 07, 08, 09, 324 et suivant du Code pénal », a écrit le magistrat instructeur dans l’ordre d’interdiction de départ.

Et, le juge d’instruction de poursuivre : « attendu qu’il pèse sur la nommée Magalie Habitant des présomptions de complicité dans le cadre de ce dossier… »

Il a été ordonné « au directeur du service de l’immigration et de l’émigration d’interdire à la dame Magalie Habitant, de laisser le territoire national par les voies terrestre, maritime et aérienne et, ce, jusqu’à nouvel ordre… »

L’ancienne directrice générale du Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS), Magalie Habitant (photo internet)

Aussi, faut-il rappeler que 8 individus dont 7 étrangers ont été arrêtés le 17 février 2019 par une patrouille policière à Port-au-Prince, en possession d’armes lourdes, des équipements de communication et des matériels de combat. Ces individus allaient être libérés et conduits aux États-unis, sans aucune forme de procès.

Le dossier a été confié au magistrat instructeur Osner Petit Papa qui tente de maintenir en vie cette affaire. Parviendra-t-il à faire revenir en Haïti les individus étrangers, afin d’être jugés? Attendons voir…

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire